Rechercher dans ce blog

mercredi 10 avril 2019

SUJETS BACHIBAC


M. C. Escher



Rédigez un essai de 300 mots (+/-20%). On ne tiendra pas compte des possibles citations littérales des textes étudiés. N’oubliez pas de rédiger une introduction, le développement de votre sujet et une conclusion, et de justifier vos affirmations. (à partager sur le Drive et à rendre comme date limite le 24 avril. Pour trouver des citations consultez les activités de C.E. réalisées sur les deux romans)

OPTION A


La francophonie comme élément de rencontre d'autres cultures dans L'enfant de sable et Un barrage contre le Pacifique


OPTION B



La famille et la société dans le monde francophone reflétées dans L'enfant de sable et Un barrage contre le Pacifique.

4 commentaires:

  1. Ces sujets me semblent une approche très juste du sujet. Félicitations, José Miguel
    Qu'en disent les élèves?

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup. On en parlera avec les élèves après les vacances de Pâques. À qui dois-je l'honneur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour José Miguel,
      Je m’excuse mais je croyais que mon nom serait affiché… Moi, c’est Marisol Arbués, d’un lycée de Reus, près de Tarragone. Je suis aussi professeure bachibac et j’aime beaucoup le travail que vous faîtes avec vos élèves.
      Vous pouvez me trouver ici:
      http://flegabrielferrater.blogspot.com ou ici https://antiseche1.wixsite.com/antiseche
      entre autres .

      Bonne continuation et bonne chance pour tes élèves dans quelques jours pour l’épreuve externe!

      Marisol

      Supprimer
    2. Merci beaucoup, Marisol!

      Bonne chance pour tes élèves cette semaine!

      C'est bien de pouvoir partager des expériences avec des collègues.

      José Miguel.

      Supprimer